La jeunesse c’est aussi…

http://tiny.ph/1etZ => servir, c’ est accepter

elricou's

un seul mot me vient à l’esprit et ce mot c’est tout simplement Bravo

C’est juste le plaidoyer d’un jeune homme de 24 ans à la moustache brossée, nœud papillon autour du cou derrière un pupitre. Un discours de 3 minutes durant lesquelles Clément Choisne, tout juste diplômé de l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France, Centrale Nantes, explique qu’il ne veut pas de la voie royale qu’on lui propose après ses études.

https://youtu.be/3LvTgiWSAAE

Un système qui crée des élites«Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.», commence le jeune ingénieur de 24 ans en citant Albert Camus. Un étudiant pétri par son éducation, aussi excellente soit-elle, mais qui, elle-même, est le fruit du système. Un système qui créé…

Voir l’article original 398 mots de plus

Infomeless, une appli qui aide les SDF

Elle se dit « choquée de l’indifférence et de la non assistance aux personnes sans abris ».

Combat

Étudiante à l’ECE Paris et Audencia Nantes, Victoria Mandefield n’a que 22 ans, et pourtant elle a déjà créé une application qui représente un véritable guide de survie pour les SDF.

Originaire des Vosges, c’est en déménageant à Paris que la jeune fille a eu l’idée de cette plateforme. Elle se dit « choquée de l’indifférence et de la non assistance aux personnes sans abris ». Elle souhaite apporter une aide et un accès à l’information rapide et facile pour des personnes qui ne sont pas forcément au courant des éléments de base pour survivre dehors.

Le site internet Infomeless a vu le jour il y a quatre mois ; l’application, quant à elle, est encore en phase de développement. Elle permettrait aux personnes sans domicile fixes de savoir où se soigner, où trouver des bains-douches, toilettes publiques, magasins solidaires, pôles-emplois, distributions de nourritures et accès wifi gratuitement. Ils pourraient…

Voir l’article original 250 mots de plus

Les ampoules « économiques » – Bombes à retardement..?

Page de suie

L’arnaque écologique du siècle… vous prendrait-on pour des pigeons?

Malgré un battage médiatique à leur apparition, avec une publicité plus que tapageuse sur ces lampes économiques – LBC – révolutionnaires: durée de vie de plus de 8 fois celle des ampoules incandescentes, basse consommation à 20% de celle des ampoules incandescentes ; la réalité est tout autre : Ces lampes « soi-disant » économiques coûtent quatre à six fois plus cher que les classiques maintenant obsolètes. En réalité leur durée de vie ne dépasse celle des ampoules incandescentes que de peu… voire se situe en deçà.

Le plus dangereux est qu’elles cumulent quatre graves inconvénients majeurs:

•    Elles contiennent du mercure 2 à 5 milligrammes (environ 20.000 fois la valeur à ne pas dépasser dans l’air)

•    Elles émettent des UV (le corps humain n’est pas programmé pour recevoir jour et nuit des rayons UV)

•    Elles émettent des radio fréquences (aucun autre appareil…

Voir l’article original 674 mots de plus

La démocratie sans les partis?

« Nous sommes ici par la volonté du peuple! Et nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes! » ou avec l’ application pure et dure de l’ article 35.

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

paumeJe ne partage pas entièrement, sur tous les points, l’avis de M. Philippe Bilger dans son interview de ce matin au Figaro Vox. Ce dernier, si je l’ai bien compris, ne semble pas exclure la formation d’une alliance de droite entre l’ump et un fn totalement rénové, qui aurait changé de nom et d’idéologie, sans son « père fondateur ». Cette approche me laisse sceptique: soit c’est bien toujours le fn; soit c’est autre chose (autres idées, autre nom, autre famille « régnante », autres militants, nouvelle structure juridique sans aucun lien avec la précédente et son passé…). Dans le second cas, évidemment, si cela n’a plus rien à voir avec le fn… Mais alors, la question ne se pose pas… Non, je verrais pour ma part l’avenir autrement. Il faudrait en finir avec le régime des partis. La saga fn de ces derniers jours, l’affrontement politico-familial père/fille, le mélange des genres qui a…

Voir l’article original 348 mots de plus

La fin de Babylone approche

Le Grand Réveil

elgreco-lapassion2

Ceux qui lisent régulièrement le Grand Réveil savent que le Jour de la Colère de Dieu est proche. Ils savent aussi que j’avance régulièrement des dates qui ne se réalisent pas, plus exactement où les événements vécus ne sont pas ceux attendus.
Pourquoi ?

Parce que le jour de la Colère de Dieu sera le châtiment ultime qui marquera la fin des tribulations et annoncera le règne du Christ et son second avènement.
Dans l’Apocalypse, c’est la chute de Babylone et des deux bêtes (l’Antéchrist et le faux prophète) et l’enfermement définitif du dragon (satan).

La chute de Babylone, c’est-à-dire la fin du monde actuel et de ceux qui le dirigent (les deux bêtes) est donc annonciatrice du retour du Christ, celui-ci ne pouvant revenir que sur une terre purifiée.
Or nous le savons, nous ne connaîtrons à l’avance ni le jour ni l’heure de ce retour.

Mais, parallèlement…

Voir l’article original 2 790 mots de plus