Plus de 1000 gènes seraient impliqués dans le niveau d’intelligence

ainsi, il est bien plus simple de comprendre le pourquoi du comment du niveau de bêtise de certain … a l’ évidence c’ est un vrai double problème autant en terme de qualitatif que de quantitatif … d’ ailleurs nous pouvons tous le constater chaque jour autour de nous dans les médias, et en politique surtout …

Aphadolie

ADN 

Est-ce qu’une grande intelligence est due à des avantages génétiques ? Cela pourrait être le cas. Plus d’un millier de gènes seraient en association avec notre capacité de réflexion, mais également avec notre état psychologique et émotionnel.

Une coopération internationale de scientifiques a effectué une analyse génomique à grande échelle afin de découvrir quels pourraient être les gènes liés à l’intelligence humaine. Cette importante recherche a été menée par Danielle Posthuma, une statisticienne en génétique de l’Université libre d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

Ils ont effectué une étude d’association pangénomique sur environ 270 000 individus venant chacun de 14 cohortes différents d’ancêtres européens, qui permet de mettre en lien des variations génétiques avec des traits spécifiques, et qui sont dans le cas de cette recherche, d’ordre cognitif et psychologique.

Les volontaires ont passé des tests neurocognitifs tandis que leur génome était analysé pour détecter les polymorphismes nucléotidiques, qui…

Voir l’article original 425 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s