Vers où va-t-on ?: La guerre au gaz hilarant

Aux États-Unis, une législation qui impose des restrictions aux prérogatives du pouvoir exécutif pour négocier des traités internationaux est inconstitutionnelle parce qu’elle viole le principe de la séparation des pouvoirs consacré dans la constitution. Il appartient à la Cour suprême de résoudre le problème – à moins que cette branche du gouvernement des États-Unis soit à présent aussi défunte que les deux autres.

Le nouveau projet de loi sur les sanctions n’est qu’une mesure législative, mais elle montre bien ce qu’est devenu ce grand et redoutable pays, les États-Unis, l’ancien hégémon mondial. Son gouvernement se compose désormais d’un président qui tweete pathétiquement mais ne peut rien faire, d’un Congrès qui ne peut que faire adopter une loi qui viole le droit américain et international. Ses médias nationaux sont bloqués dans une boucle de réaction hystérique blâmant la Russie en se basant sur des preuves nulles. Pendant ce temps, ses secteurs de l’énergie et de la finance sont occupés à faire pression auprès du gouvernement pour obliger les étrangers d’acheter un produit qu’ils ne peuvent produire à un prix que les clients ne peuvent pas se permettre de payer. Allons, ce pays est devenu une vaste blague !

Les Américains se rendent-ils compte que leur pays est devenu une blague ? Il y a peu de signes que oui et c’est là que la blague cesse d’être drôle. L’Amérique est malade mentalement. Les Européens et les Russes, une fois qu’ils cesseront de rire, auront besoin d’une certaine prise de conscience : en face des États-Unis, dans leur état actuel déchiré et dément, ils ne sont pas tant face à un État-nation qu’à une maladie mentale à l’échelle nationale. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que les Européens et les Russes continueront à travailler ensemble tout en permettant à ce patient mentalement atteint de faire une période de convalescence prolongée dans une cellule rembourrée, de l’autre côté de l’océan.
=
source (s) voir lien (s) ci-dessous.
=
https://versouvaton.blogspot.fr/2017/08/la-guerre-au-gaz-hilarant.html
=
http://tiny.ph/FNh1 -> dans le soleil, je lis
=

=
articles, commentaires sont publiés sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs.
=

http://tiny.ph/9mtE -> Naomi Klein b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s