La Chine tend la flexion du muscle militaire au deuxième exercice naval en deux semaines

ça bouge vraiment ! quand ça bouge c’ est vraiment pas tranquille … que se passe t il ? tout le monde semble se préparer a repousser les assaillants …

MIRASTNEWS

© REUTERS/ China Daily

La Chine devrait mettre en scène un deuxième exercice naval au large de la côte de la péninsule coréenne samedi, seulement une semaine après avoir effectué son dernier exercice.

Après le lancement du 28 juillet du bombardement balistique de la Corée du Nord, pensé par beaucoup d’avoir testé un missile balistique intercontinental, l’exercice de Pékin quatre jours est largement perçu comme une démonstration de force pour Washington, Pyongyang et la région Asie-Pacifique en général.

L’exercice de tir en direct aura lieu dans une zone découpée à peu près la taille de l’Etat des Etats-Unis d’Amérique de Virginie-Occidentale, au large de la côte de Qingdao et à l’est de la ville de Lianyungang.

Les avis de l’Administration de la sécurité maritime de Shandong et de la Marine de l’Armée de Libération du Peuple (MALP) n’avaient plus de détails, sauf que l’exercice se déroulerait du samedi au mardi…

View original post 534 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s