L’Europe a besoin d’augmentations salariales – C’est le tour des travailleurs ! | ETUC

« L’Europe doit mettre la question des augmentations salariales sur la table », a déclaré le Secrétaire général de la CES Luca Visentini. « En améliorant le pouvoir d’achat, les augmentations salariales sont un moteur pour la demande économique, la croissance et l’emploi. Elles sont essentielles pour sortir l’Europe d’une croissance très faible voire nulle. »

« Les travailleurs sont les grands perdants de ces dernières années. Depuis des décennies, les salaires ne suivent plus l’évolution de la productivité. Les salaires ont chuté si on les compare aux bénéfices, aux actions et aux revenus du capital. Le pourcentage de travailleurs à bas salaire est un scandale. L’embarrassant problème de l’écart salarial persistant entre hommes et femmes n’a que trop duré et les différences de salaires entre États membres de l’UE n’est pas acceptable. Dans certains pays, le salaire minimum est intolérablement bas et ne s’applique même pas à tous les travailleurs. »

« La meilleure façon d’obtenir des augmentations salariales raisonnables passe par la négociation collective entre syndicats et employeurs », ajoute Esther Lynch, Secrétaire confédérale de la CES. « Employeurs et syndicats doivent entamer une nouvelle série de négociations salariales tandis que l’UE et les politiques économiques nationales doivent encourager la négociation collective et les augmentations salariales. »

« Pour la première fois depuis la crise financière, les syndicats européens sont déterminés à remettre ces questions à l’agenda. »

=
source (s) voir lien (s) ci-dessous.
=
https://www.etuc.org/fr/presse/leurope-besoin-daugmentations-salariales-%E2%80%93-cest-le-tour-des-travailleurs#.WXdaqp9pzEp
=
https://youtu.be/U55G_PiSFh0
=
http://tiny.ph/kofs -> un despote masqué en mission
=
articles, commentaires sont publiés sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs.
=
http://tiny.ph/eNAE -> création diffusion chaos
=

=
http://tiny.ph/j6lg -> Cercle Bastiat Frédéric
=
http://tiny.ph/1etZ -> servir, c’ est accepter
=

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s