C’est l’histoire d’un blog…

un peu d’ air frais dans ce monde de brutes … ça donne de l’ espoir pour la suite !
merci.
par air frais il faut deviner et comprendre « naturel » ….

Affranchie

Ce blog est né il y a exactement 7mois et 4jours. C’est peu ou beaucoup je ne sais pas… Lors d’un processus créatif  il y’a toujours un moment crucial et décisif. Une periode de doutes, de crises. J’aurais pu fêter les 6mois de ce blog, faire un bilan et partager les points positifs. Je ne l’ai pas fait.

La blogocrise existe et je suis très fière de ce néologisme!

On évoque rarement la face cachée et dark des dessous des réseaux sociaux. Pourquoi? il faut être lisse, sans aspérité et vendre du rêve. Ce n’est pas un impératif. J’ai parfois l’impression que les lecteurs attendent un môment de déconnexion et d’évasion . Il faut afficher un « lifestyle », être dynamique, positif.

Créér ce blog a été un long cheminement. Je n’osais pas. J’avais peur d’être lue, peur de l’échec, peur d’être jugée.

Je voulais simplement exprimer et partager une passion…

View original post 815 mots de plus

Un commentaire sur “C’est l’histoire d’un blog…

  1. J’ai eu les mêmes peurs lorsque j’ai crée mon blog en décembre 2015…
    Le billet qui m’a convaincue de sauter le pas fut cette analyse de Grisebouille ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/dimanche-de-votation-non-merci/
    J’avais maturé avec mes lectures quotidiennes de Résistance71, de l’EZLN, Mohawk Nations News, Kropotkine, Bakounine, Landauer… du Passeur d’Urantia Gaïa, et Grisebouille fut l’élément déclencheur.
    Bien avant ma rencontre avec Zénon…
    Et comme tu as du le lire, sur R71 il y a peu, notre interconnexion totale remplie nos cœurs et nos têtes…
    Je crois qu’au delà de la peur d’être jugé une force nous pousse à jeter nos filets, toujours plus loin et le plus sincèrement du monde…
    Et finalement lorsqu’on relève nos filets, les mots et les pensées remplissent nos têtes et nos cœurs…
    JBL

    J'aime

Laisser un commentaire

