1938 – «UBUNTU» …

Ubuntu !

Sans a priori

2017.06.14 enfants en cercle signification ... 19149262_1566604820024439_2955324959452656022_n

Un anthropologue a proposé un jeu à des enfants d’une tribu africaine.

Il a mis un panier plein de fruits près d’un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé remportait le panier. Quand il leur a dit de courir, ils se sont tous pris par la main et ont couru ensemble, puis se sont assis ensemble profitant de leurs friandises.

Quand il leur a demandé pourquoi ils n’avaient pas fait la course, ils ont dit:

 »UBUNTU, comment peut-on nous,  être heureux,  si tous les autres sont tristes »?
«UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que nous sommes »

 … Le mot Ubuntu est souvent lié au proverbe «  Umuntu ngumuntu ngabantu »  qui signifie approximativement « Je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes », ou d’une manière plus littérale : « Je suis ce que je suis grâce à ce…

View original post 377 mots de plus

Laisser un commentaire

