Repenser le pouvoir politique

1645157315707354 -> http://tiny.ph/rpGF
http://tiny.ph/LwoY -> la France insoumise

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Au fond, nous ne vivons que dans l’enfumage médiatique: sondages, polémiques, scandales, lynchages, idolâtries… Le plus difficile est d’essayer de percevoir les événements dans la profondeur de leur signification, par-delà l’écume des choses. Cela n’intéresse absolument personne mais sans prétention, il faut tout de même s’y essayer. Depuis trente ans, le monde s’est transformé à une vitesse vertigineuse: les technologies, les idéologies, la réalité géopolitique. Mais notre vision du pouvoir est restée la même: un peuple/un chef. La déflagration des présidentielles à laquelle nous assistons est le signe de la désintégration du pouvoir politique dans ses formes classiques. Il se passe des choses stupéfiantes dans ces  élections. Elle sont le signe d’une immense lassitude et désenchantement: le taux d’abstention atteindrait 30%, le score potentiel des favoris avoisine 22 à 23%. Le mieux placé est l’expression même du vide absolu par son absence de toute vision historique. L’image médiatique et le talent du comédien triomphent. Malgré…

View original post 472 mots de plus

Advertisements

2 commentaires sur “Repenser le pouvoir politique

  1. dans une FRANCE socialo – communiste depuis la fin de la guerre ,RIEN a changer ,notre pays est au mains de l » administrations ,des hauts fonctionnaires ,des syndicats ,associations ,lobbys ,et de nos politiciens de droite et de gauche ,qui font tout pour sauvegarder, leurs privilèges, Pendant ce temps la. .le priver ,bosse pour les nourrie ,Dans quelle pays au MONDER ,un référendum est bafoué ;la FRANCE ,comment un président impose sa volonté de rendre MAYOTTE FRANCAIS ,pas de référendum ,mais un la bas ,notre pays est a droite , comment expliquer que les irresponsables de notre droite ,préféré HOLLANDE de l .UNION des gauche ,a un accord avec l’autre droite de Mme LE..PEN ,voila pourquoi le bateau coule ,,,,,,,

    • Merci pour votre commentaire.
      vous ne devez pas oublier les systèmes qui inter-réagissent avec le pouvoir ! et ils sont de plus en plus nombreux. les lobbys sous toutes les formes et ce partout dans chaque rouage de l’ état, de l’ union. les entreprises multi-nationales et assimilés, les banques et autres affiliés, et pour finir les médias. je dois en oublier quelques uns mais ils se reconnaîtront facilement. voila aux mains de qui est notre pays, les autres et partout ailleurs également. le manque de probité devenu la norme nous conduits tous droit dans le mur et la classe politique n’ est que le pantin, l’ instrument du système. en fait il y a l’ état « visible » doublé d’ un état « profond » qui lui impose ses vues et ses objectifs. pour en sortir il n’y a qu » une seule voie : celle de la RÉVOLUTION …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s