Mais qu’est ce qui me gêne dans la pub Mazda?

茉莉音chan Marionchan

Ben c’est l’horrible prononciation japonaise du slogan! Franchement au début je n’ai pas cru que c’était du japonais. Ecoutez un peu

Déjà elle dit « jinba attai » et pas « ittai » (c’est ultra moche mais bon la plupart des gens ne s’en rendront pas compte).

Du coup en allant voir sur internet j’ai trouvé un truc beaucoup plus intéressant qu’une pub de voiture (parce que moi les voitures…. pour un de mes oncles je suis carrément une « feignasse » parce que je n’ai pas le permis mais pourquoi polluer la planète et encombrer les villes quand on a les transports en commun??? on n’est plus dans les années 60 tonton!)

Le slogan « jinba ittai » vient du Yabusame. Le Yabusame 流鏑馬 est un rituel équestre pratiqué au Japon dans lequel les cavaliers font du tir à l’art à dos de cheval.

Les kanjis utilisés dans cette expression 人馬一体 expriment l’unité entre le cavalier et sa…

View original post 166 mots de plus

Laisser un commentaire

