PALESTINE – ISRAËL. Des documents sur les «crimes» israéliens déposés à la CPI

tout ça c’ est du bla, bla, bla … car depuis que cela dure, ils n’ ont jamais été inquiétés par qui que ce soit … pur cirage de pompe ! MDR !!! BDS.

Allain Jules

Par Serge Dumont, Le Temps

______________________________________________________________
israel-palestine_flagsL’Autorité palestinienne tente de convaincre la procureure Fatou Bensouda d’ouvrir une enquête, alors qu’une troisième «flottille de la liberté» met le cap sur Gaza pour tenter de forcer le blocus maritime imposé par l’Etat hébreu

Les dirigeants israéliens se préparent à passer un été animé. En effet, trois jours après la publication du rapport de la commission d’enquête de l’ONU sur l’opération «Bordure protectrice», l’Autorité palestinienne (AP) a déposé jeudi au bureau de Fatou ­Bensouda, procureure auprès de la Cour pénale internationale (CPI), des «centaines de pages de documents» traitant des «crimes de guerre» qui auraient été commis par Israël dans la bande de Gaza ainsi qu’en Cisjordanie.

Ce premier lot – d’autres seront déposés dans les semaines à venir – est censé convaincre Fatou ­Bensouda d’ouvrir une enquête officielle en lieu et place de l’«examen préliminaire» en cours actuellement. «Ce n’est qu’une étape…

Voir l’article original 434 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s