Afghanistan: irruption de Daech à l’Ouest du pays

comme les mauvaises herbes, ils s’ insinuent partout et apparaissent ou on ne les attend pas … et de plus personne pour les stopper fermement !

Strategika 51

Pour la première fois depuis l’annonce de sa création, Daech investit l’Afghanistan à partir de la province occidentale de Farah frontalière avec l’Iran. Des combats opposent depuis trois jours des éléments de l’organisation terroriste Deach et les Talibans d’Afghanistan du Mollah Omar, figure emblématique de la résistance contre les forces américaines et atlantiques depuis octobre 2001.

L’enjeu des combats est le contrôle des voies de passage vers les provinces voisines d’Helmand et de Kandahar, bastion historique de l’Emirat Islamique des Talibans d’Afghanistan. De là, ils auront toute latitude à opérer de l’autre côté de la ligne Durand dans les zones tribales pakistanaises et tenter d’atteindre un des objectifs affichés de Daech: attaquer les bases militaires où est entreposé l’arsenal nucléaire pakistanais…

L’apparition soudaine de Daech en Afghanistan suscite de nombreuses interrogations. Les convois interminables de Daech ont-ils réussi à obtenir un passage à travers l’Iran et si oui, quelle est…

Voir l’article original 181 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s