Quotas de l’impuissance

le faux pouvoir « politique » va très rapidement se faire absorber par les banquiers et les industriels, ce processus est déjà en marche, cela semble inexorable, a moins, que les peuples unis reprennent la main !
il n’ est jamais trop tard quand il s’ agit de révolution populaire et dans ce cas mondiale … l’ union fera la force, la division imposée doit cesser.

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

images (2)Ma tribune de ce matin, au Figaro Vox est une critique de l’idée de quotas d’immigration européens mis en avant par M. Junker comme réponse à la crise de la Méditerranée. Ce projet exprime tout ce qu’il y a de dramatique dans la vision actuelle de l’Europe, irréelle et bureaucratique. Il révèle aussi l’incapacité à penser et concevoir l’Europe par les élites européennes, une Europe puissance, osmose entre des Etats, unis et solidaires face aux gigantesques défis planétaires, capables de décider, de choisir, de se donner ensemble un destin commun. Cette idée de quota est totalement irréaliste, impraticable et elle relève d’une vision monstrueuse du continent voué à organiser la répartition autoritaire de migrants sur les différents points de son territoire. Elle reflète en réalité le refus viscéral de prendre les décisions que la situation impose: une intervention militaire européenne pour combattre les passeurs, empêcher les embarquements meurtriers sur les…

Voir l’article original 49 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s