Walter Scott, un homme noir calmement abattu dans le dos par un policier blanc (USA)

une dizaine d’arrestations pour retard de paiement de pension alimentaire ou refus de se présenter aux audiences. justice made in us.

Creoleways

Featured image

L’agent Michael T. Slager, policier blanc de North Charleston (Caroline du Sud), a été inculpé de meurtre mardi 7 avril 2015, après la diffusion d’une vidéo où on le voit tirer calmement sur un homme noir, apparemment désarmé. Abattue dans le dos durant sa fuite, la victime Walter L. Scott, père de famille de 50 ans, s’est effondrée au huitième coup de feu.

Une vidéo amateur, fournie au New York Times par l’avocat de la famille Scott, est venue contredire la version de Michael T. Slager, policier blanc de 33 ans qui, jusqu’ici, affirmait que le contrevenant lui avait soi-disant pris son taser (pistolet électrique paralysant) en résistant à un banal contrôle routier pour un feu arrière brisé. Suite à la large diffusion sur le web de ce film accablant, l’officier a été immédiatement viré de la police, inculpé pour meurtre et incarcéré. Pour son crime, Michael T. Slager encourt…

Voir l’article original 312 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s