Une bouteille à la mer

le point sur les « i » :
Voter pour l’UMP, ils se sont trop moqué de nous. Voter pour le FN, ce n’est pas possible. S’abstenir, ce n’est pas responsable. Alors un micro-parti ? Cela ne pèsera pas. Alors le vote blanc ?

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

téléchargementCes derniers jours, j’ai reçu le message suivant sur ma messagerie privée, une sorte de bouteille à la mer…

Cher Maxime, cela fait bien longtemps que je n’ai pas correspondu avec vous. C’est en revenant du travail, dans le bus, très exactement en lisant votre « post » sur la fuite dans l’irréel, magnifiquement illustré, que j’ai pris conscience que je me détache, moi aussi. Cette grande lassitude qui ronge ne présage rien de bon pour nous tous. Je suis déjà fatigué à l’idée de devoir voter le mois prochain, et de me dire, pour la centième fois : voter pour la gauche, ce n’est pas possible. Voter pour l’UMP, ils se sont trop moqué de nous. Voter pour le FN, ce n’est pas possible. S’abstenir, ce n’est pas responsable. Alors un micro-parti ? Cela ne pèsera pas. Alors le vote blanc ? La déliquescence gagne, tout s’étiole, ou bien est-ce que…

Voir l’article original 316 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s