Ce qui n’est pas souvent dit à la télé

Petite info supplémentaire ==> Nombre de pays africains ne peuvent battre monnaie aujourd’hui sans l’autorisation de la France.
le colonialisme n’ est pas encore mort, tout au contraire il est ou plus personne ne l’ attend … même bien plus près de nous, très près …

jeunecitoyen

niger

Les média de masse ont parfois l’habitude de montrer des reportages où l’on voit une Afrique en misère, une Afrique qui ne pourrait survivre sans l’aide très généreuse et ô combien désintéressée des gentilles chancelleries occidentales.

S’il est vrai que l’Afrique reçoit annuellement près de 30 milliards de dollars, pourquoi ne nous dit-on pas qu’il ressort aussi [annuellement] de ce continent près de 192 milliards de dollars [en direction de ces généreux pays riches] ?

Chaque année, l’Afrique perd 35 milliards de perte dû aux flux financiers [ illicites!] , 17 milliards pour l’exploitation [ illégale !] du bois, 1.3 milliard suite à la pêche illégale, 36 milliards en conséquence au dérèglement climatique que l’Afrique n’a pas causé, 6 milliards de la fuite des cerveaux, 46 milliards pour le profit des multinationales, 21 milliards pour le paiement de la dette.

A la lumière de tous ces éléments, on peut…

Voir l’article original 163 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s