Negropolis : Jean-Marc Hunt expose à la Fondation Clément

Creoleways

jean_marc_hunt_negropolis_fondation_clementLa Fondation Clément présente Negropolis de Jean-Marc Hunt. Le public peut visiter l’exposition individuelle jusqu’au 25 janvier 2015, à la Case à Léo.

Avec Negropolis, Jean-Marc Hunt nous offre une représentation du monde inspirée de son existence urbaine qui s’appuie sur une combinaison complexe de la réalité, du langage, de l’imaginaire et du mythe. Cette exposition réunit des œuvres d’inspiration profondément caribéenne tels les grands formats dont les couleurs rappellent les ambiances carnavalesques ou les « vanités », sculptures, qui évoquent des rites sud-américains.
Un syncrétisme qui semble former un pont entre les caraïbes insulaires et les caraïbes continentales avec un brin d’humour et d’ironie comme nous le suggère les petits formats, dont le nom, ex-voto, contraste avec les personnages tantôt drôles tantôt lubriques.

La Fondation Clément
Fondation d’entreprise de GBH, la Fondation Clément mène des actions de mécénat en faveur des arts et du patrimoine culturel caribéens. Elle soutient…

Voir l’article original 101 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s