« La communauté des déséquilibrés isolés ! » – Le Contrarien Matin

http://www.lecontrarien.com/la-communaute-des-desequilibres-isoles-24-12-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=75fd9e8ae8-daily_newsletter_2014_12_24&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-75fd9e8ae8-45293517
Sans doute, comme beaucoup, vous avez remarqué le nombre de déséquilibrés isolés qui sévissent ces derniers temps. Je m’abstiendrai d’analyser le phénomène conformément aux consignes gouvernementales parce qu’il ne « faut tirer de conclusions hâtives ».

Je m’abstiendrai d’analyser le phénomène parce que le Contrarien Matin est un journal économique, mais je vous en parle parce que nous avons-là manifestement à faire face encore à une superbe leçon de sémantique gouvernementale.

Nous avions la croissance négative, la « rilance » de Lagarde (mon Dieu, cela semble déjà tellement loin), nous avons même désormais l’inflation négative en Europe mais nous continuons à être priés d’adhérer sans moufter à cette novlangue étouffante.

Encore une fois, nous ne pouvons régler nos maux qu’en utilisant les bons mots. Certes, les mots prononcés doivent être bienveillants, doivent faire preuve de grandeur d’âme, néanmoins ils doivent servir à nommer des réalités pas à les masquer.

J’espère donc simplement que la communauté des déséquilibrés isolés ne verra pas ses rangs trop grossir car cela finirait évidemment par avoir un impact douloureux sur la croissance négative française déjà positivement anémique.

Alors je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes, de bons, de beaux et de joyeux réveillons, profitez de vos proches, soyons heureux et profitons de ces moments précieux. L’année 2015 s’annonce, une fois n’est pas coutume, difficile et j’espère simplement qu’ensemble et uni notre peuple saura relever et affronter les obstacles qui se présenteront à nous.

Joyeux Noël mes chers amis et camarades contrariens.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

voir ci-dessus lien source article

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s