La Chine s’engage à aider la Russie à surmonter ses difficultés économiques

GLOBAL RELAY NETWORK

Le Président russe Vladimir Poutine (à gauche) et son homologue chinois, Xi Jinping - Photo AFP/How Hwee Young Le Président russe Vladimir Poutine (à gauche) et son homologue chinois, Xi Jinping – Photo AFP/How Hwee Young

RT, le 22 décembre 2014

Le ministre des affaires étrangères chinois s’est engagé à soutenir la Russie, alors que celle-ci est confrontée à un ralentissement de son économie à la suite de sanctions et d’une baisse du prix du pétrole. L’augmentation des échanges en yuans est une solution que propose le ministre du commerce de Beijing.

« La Russie possède la capacité et la sagesse pour surmonter ses difficultés actuelles dans la situation économique, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Wang Yi, a rapporté lundi China Daily. « Si la partie russe en a besoin, nous fournirons notre assistance dans la mesure de nos capacités. »

L’offre secourable vient alors que les Russes se remettent encore du choc de la pire dégringolade du rouble depuis des années mardi dernier, lorsque la monnaie russe…

Voir l’article original 391 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s