Moscou expulse des diplomates polonais et allemands

LA PILULE ROUGE

Novye IzvestiaDes représentants des missions diplomatiques de Pologne et d’Allemagne, proclamés personae non gratae, ont été expulsés hier de Russie après que ces pays ont agi de même avec des officiels russes, écrit mardi le quotidien Novye Izvestia.

Le ministère letton des Affaires étrangères a confirmé dimanche l’arrestation et l’expulsion de Russie du citoyen letton Alexeï Kholostov, ancien député du parlement. Selon les experts, ce n’est certainement pas une coïncidence : les autorités russes veulent montrer qu’elles n’ont pas l’intention de s’imposer une amitié avec l’Occident.

L’expulsion la plus importante a touché la mission diplomatique polonaise. Suite à la récente décision des autorités polonaises d’expulser plusieurs diplomates russes, la Russie a pris des mesures symétriques en annonçant le renvoi de plusieurs diplomates de l’ambassade de Pologne à Moscou. Selon des informations officieuses, quatre Russes et quatre Polonais auraient ainsi été expulsés. Comme le rapporte la presse polonaise, Varsovie a expulsé un…

Voir l’article original 353 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s