Comment la CIA a-t-elle converti le terme « théorie du complot » en une arme?

voir la stratégie du chaos … par Naomi Klein … édifiant sur les méthodes de ces gens qui a la vue des éléments cités ne semblent vraiment pas civilisés ! la preuve … les mêmes recettes sont encore appliquées de nos jours, le résultat : cela ne marchera jamais … mais comme ils ne comprennent rien a rien ils persistent dans leur bêtise …

The international informant

Des Tactiques subtiles et trompeuses pour discréditer la vérité dans les médias et la recherche.

«Théorie du complot» est un terme qui provoque à la fois la peur et l’anxiété dans le cœur de la plupart des figures publiques, en particulier les journalistes et les universitaires. Depuis les années 1960, le label est devenu un dispositif disciplinaire qui a été extrêmement efficace pour définir certains événements hors limites d’une enquête ou du débat. Surtout aux États-Unis, soulever des questions légitimes sur les récits officiels douteux dans le but d’informer l’opinion publique (et ainsi la politique publique) est un crime majeur de la pensée qui doit être cautérisé de la psyché publique à tout prix.

La connotation hautement négative de la théorie du complot peut être attribuée aux tirades bien connues de l’historien libéral Richard Hofstadter contre la «Nouvelle Droite».

Pourtant…

Voir l’article original 945 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s