« Valls et Gattaz ont le même pin’s : « Touche pas à mon pote ». » (O. Dartigolles)

source = http://www.pcf.fr/58771

Après la déclaration d’amour du Premier ministre au patronat lors de l’université du Medef, Pierre Gattaz veut lui aussi n’être que douceur et caresse. Aussi, pour faciliter la tâche à Manuel Valls, il a reporté de quelques jours la publication officielle du catalogue Automne/Hiver 2014 du Medef dont on connaît déjà les plus belle pièces à la lecture de la presse.

Tout cela est bien préparé. Trop bien. Cet après-midi, devant son poste de télévision, Gattaz pourra s’esclaffer devant les moulinets du Premier ministre contre les « provocations du Medef ». Si cela peut l’aider, le Medef lui doit bien ça.

Valls et Gattz peuvent accrocher à leur veste le même pin’s, « touche pas à mon pote».

Derrière cet indécent pas de deux, il y a la réalité d’une politique qui, depuis le début du quinquennat, livre le pays à la finance et aux exigences d’actionnaires irresponsables qui préfèrent l’augmentation des dividendes aux salaires, à l’emploi, à la formation et à l’investissement utile.

Il y a un déjà, le Medef annonçait sa volonté de créer un million d’emplois en 5 ans. C’est à dire rien, puisque l’économie française, en ces temps de croissance nulle, crée au moins 200 000 emplois « naturellement » en une année. Toujours sans la moindre contrepartie, le Medef demande la suppression de deux jours de congés, la remise en cause du SMIC et des 35 heures, que le travail de nuit et le dimanche soit autorisé au bon vouloir des patrons, que les seuils sociaux soient rehaussés et que s’étende la pratique des « contrats de chantier ». A chaque fois qu’il demande, il obtient et cela le met toujours davantage en appétit. Les nouvelles promesses en terme de création d’emploi sont une nouvelle arnaque. Il pourrait y avoir un effet comique à tout cela, un comique de répétition mais il est question de la France, et de la situation insoutenable de son peuple.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s