Etats unis : Essai d’une nouvelle version de la bombe atomique B-61 au mépris du traité de non-prolifération nucléaire

J’ai hésité à relayer cette information qui date du début du mois de février, mais au vu de la situation géopolitique et stratégique qui s’envenime actuellement en Ukraine et en Crimée, les relations déjà tendues entre la Russie et les Etats unis pourrait elle réellement dégénérer, ou est-ce une tentative désespérée d’intimidation des usa face à « l’ours » russe ?

L’affaire n’ayant pas été médiatisée, cela ressemble peu à un « message d’avertissement », il nous reste donc deux options : Une coïncidence, ou une préparation au pire, c’est à dire la crainte d’un affrontement entre les deux super puissances américaines et russes ! Quoiqu’il en soit, cette information est passée inaperçu malgré l’atteinte indiscutable portée au traité de non-prolifération nucléaire, traité international conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays…

Les États-Unis a testé avec succès une version actualisée d’une bombe atomique B-61 au mépris du traité de non-prolifération nucléaire, qui appelle au désarmement nucléaire. La National Nuclear Security Administration a déclaré dans un communiqué que l’essai a été effectué mardi par le Los Alamos et Sandia national laboratories, a signalé le Journal National.

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/01/etats-unis-essai-dune-nouvelle-version-de-la-bombe-atomique-b-61-au-mepris-du-traite-de-non-proliferation-nucleaire/

lien source et suite article

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s