« Indices d’aggravation de la crise 2 : 20 % de retenue sur tous l es virements reçus de l’étranger en Italie ! »

C’est cette idée que vous devez retenir. Nous n’échapperons pas à la tonte rendue indispensable par nos niveaux de dettes abyssaux dans la mesure où nos dirigeants ne souhaitent pas utiliser le levier monétaire, ce qui nuirait aux grandes banques. Nous serons donc sacrifiés et tondus jusqu’à la ruine.

C’est pour cette raison que vous devez vous organiser pour ne pas cotiser ou le moins possible au sauvetage de ce système qu’aucun d’entre nous n’a souhaité ou voulu.

Avoir un compte PayPal par exemple peut permettre de stocker quelques sommes, avoir de l’or hors système bancaire est évidemment une excellente idée (c’est valable pour l’argent métal), posséder une Vera carte pourrait s’avérer plus qu’utile surtout que ses tarifs ont très fortement baissé. De la même manière et dans la même logique, avoir votre propre entreprise et alimenter de votre épargne les comptes courants associés, ou encore devenir étranger dans un autre pays européen, au hasard comme le Portugal qui dispose d’une fiscalité très avantageuse pourrait s’avérer d’excellents moyens à défaut d’échapper totalement à la grande ruine à venir, en tous les cas de l’amoindrir réellement.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement http://www.lecontrarien.com.

Article de l’Express.be à ce sujet ne racontant pas que des vérités car mélangeant cette taxe avec les taxes éventuelles sur les dépôts ce qui n’a strictement rien à voir…

Article italien en italien dans le texte… mais là au moins c’est presque juste!

http://www.lecontrarien.com/indices-daggravation-de-la-crise-2-20-de-retenue-sur-tous-les-virements-recus-de-letranger-en-italie-19-02-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=57c54245f9-daily_newsletter_2014_02_19&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-57c54245f9-45293517

lien source et suite article

Un commentaire sur “« Indices d’aggravation de la crise 2 : 20 % de retenue sur tous l es virements reçus de l’étranger en Italie ! »

  1. il suffira aux italiens d’avoir d’exellents amis étrangers de confiance pour contourner ce nouveaux racket légal

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s