« Les investissements étrangers en France s’effondrent ! »

Au bout de presque deux ans d’exercice du pouvoir par cette administration socialiste à l’incompétence rarement atteinte, l’heure du premier bilan arrive et il est assez facile de constater l’échec évident du Président Hollande et de sa clique de dangereux idéologues.

N’imaginez pas qu’il s’agisse de tirer à boulets rouges sur le gouvernement de façon bête et méchante, loin de là. Il existe de réelles circonstances atténuantes comme le fait que nous traversions une crise économique sans précédent, internationale, dans un environnement européanisé et mondialisé, ce qui retire une grande partie des leviers d’action à notre gouvernement.

Alors oui, tout cela est vrai, mais l’impression d’amateurisme de cette administration (et je reste poli) et son bilan ne peuvent être excusés uniquement grâce au fait que la crise vous comprenez ma brave dame, la crise ! Le monde entier est en crise depuis 40 ans et de nombreux pays font beaucoup mieux que nous dans de multiples domaines.

En deux ans donc, la courbe du chômage ne s’est évidemment pas inversée… au contraire, le chômage ne s’est pas non plus stabilisé, bien au contraire, il a bel et bien augmenté. La politique du gouvernement se résume donc à une savante politique de communication où François Hollande, Sapin et Moscovenivedivessie pour des lanternes ont réécrit à eux trois l’ensemble du Petit Larousse en changeant toutes les définitions des mots. Mais cela ne change pas le constat économique froid.

suite –
http://www.lecontrarien.com/les-investissements-etrangers-en-france-seffondrent-30-01-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=61beae1f60-daily_newsletter_2014_01_30&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-61beae1f60-45293517

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement http://www.lecontrarien.com.

Lire un article entier sur le site boursier.com ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s