Laïcité a la sauce Française

Il est étrange de constater que les défenseurs les plus zélés de la laïcité ne sont capables de se dresser que contre les attaques les moins significatives. Ainsi a-t-on pu voir des « républicains laïques » protester contre le port du voile à l’école ou dans les lieux publics, s’offusquer des réactions de musulmans outragés par les caricatures de leur prophète insulté par Charlie Hebdo ; mais ces mêmes laïcs s’abstiennent de toute réaction, quand ces atteintes à la laïcité atteignent le plus haut niveau de l’Etat, ainsi qu’il en fut le cas pour le Ministre l’Intérieur Manuel Valls, qui a récemment qualifié la shoah de « sanctuaire qu’on ne peut pas profaner ». Or,  si « la shoah est un sanctuaire », alors l’holocauste est une religion, et la République n’est pas laïque.

===

Ainsi les évènements de ces dernières semaines ont-ils au moins eu le mérite de démontrer que la République n’était devenue plus que l’ombre d’elle-même. Du rôle de garante des libertés publiques et des Droits de l’Homme, elle en est devenue l’ennemi en adhérant à un culte destiné à favoriser les intérêts d’une minorité, aux dépends du respect des principes essentiels à toute démocratie : celui de la liberté d’expression pleine et entière.

A l’heure où le député UDI Meyer Habib (grand ami du Premier Ministre Benjamin Netanyahou) souhaite modifier la loi pour pénaliser la quenelle, ou que sont fomentés des projets de censure sur Internet, il devient urgent de demander la séparation de l’Etat et de la religion de l’holocauste, culte dont les conséquences liberticides pour les opposants au sionisme ne devraient aller qu’en s’aggravant.

source et suite = http://www.agenceinfolibre.fr/pour-la-separation-de-letat-et-de-la-religion-de-lholocauste/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s