Abeilles et humanité en disparition ?

7  milliards d’abeilles, soit plus de 120 millions de ruches : voilà le déficit que connait actuellement l’Europe selon une étude publié le 8 janvier 2014. A ce constat alarmant, si l’on en croit les prédictions d’Albert Einstein, s’ajoute une augmentation de 300%, depuis 1961, des terres cultivées nécessitant la pollinisation des abeilles. Ainsi, seul un quart de la demande peut aujourd’hui être satisfaite…

source et suite = http://www.atlantico.fr/decryptage/sos-abeilles-en-detresse-en-europe-fin-monde-telle-que-imaginait-einstein-approche-t-elle-benoit-gilles-952016.html

L’Europe affiche un déficit de 13,4 millions de colonies d’abeilles, soit 7 milliards de ces insectes, pour correctement polliniser ses cultures, estiment des chercheurs de l’Université de Reading (Royaume-Uni).

Selon les conclusions de l’étude publiée mercredi dans la revue Plos One, en raison du développement des cultures oléagineuses notamment utilisées dans les agrocarburants, les besoins de pollinisation ont crû cinq fois plus vite que le nombre de colonies d’abeilles entre 2005 et 2010.

source = http://www.lesmotsontunsens.com/l-europe-en-grave-deficit-d-abeilles-pour-polliniser-ses-cultures-14748

http://www.liberation.fr/terre/2014/01/08/l-europe-en-grave-deficit-d-abeilles-pour-polliniser-ses-cultures_971548?xtor=rss-450

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s