La France est elle en faillite ?

Voici l’un des derniers papier de Jean-Marc Sylvestre, Monsieur économie sur plusieurs grandes chaînes de télé, donc disons-le, Sylvestre, c’est du sérieux !! Eh bien voilà que notre camarade Jean-Marc commence à s’inquiéter bigrement publiquement de la faillite de la France. La France n’est pas en faillite mais dans l’antichambre de la faillite… petite différence sémantique politiquement correcte et qui ménage un vague espoir. Pourtant, je vous assure que la France est bien en faillite. On ne vous l’a juste pas annoncé publiquement et l’on fait tous semblant de croire que ce n’est pas le cas, y compris les créanciers et les financiers.

Bref, la France est en faillite mais elle n’est pas la seule. Les USA ne valent pas mieux par exemple, et le Japon, lui, est carrément financièrement cramé… Bref, voici son dernier papier.

Charles SANNAT

source et suite = http://www.lecontrarien.com/faillite-de-la-france-les-3-verites-que-le-gouvernement-continue-de-cacher-06-01-2014-france?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=31beff330e-daily_newsletter_2014_01_06&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-31beff330e-45293517

Les langues commencent à se délier légèrement. François de Closets, invité sur BFM TV, explique à quel point la situation de notre pays est grave tout en atténuant ses propos cohérents et presque alarmistes par le blabla optimiste habituel du genre nos routes sont belles et nous avons tout plein d’atouts patatipatata histoire de ne pas déprimer totalement la ménagère de plus ou de moins de 50 ans censée avoir le moral avant les soldes… mais sinon tout y est. Nous allons nous effondrer.

Charles SANNAT

source et suite = http://www.lecontrarien.com/francois-de-closets-sur-bfm-tv-06-01-2014-video?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=31beff330e-daily_newsletter_2014_01_06&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-31beff330e-45293517

Si les benêts béats du gouvernement ne sentent pas grand-chose pour le moment, force est de constater qu’hélas, le constat réalisé avec une certaine froideur certes mais surtout une grande lucidité par nos grands zamis les Zaméricains est parfaitement vrai. La France chute. La France s’enfonce… et la France ne se relèvera pas, et ne pourra pas se relever dans le cadre actuel. Nous allons revenir dans quelques instants sur cet article de Newsweek dont je vais vous faire partager les meilleurs moments mais avant je souhaitais revenir sur la « normalité ».

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement http://www.lecontrarien.com.

source et suite = http://www.lecontrarien.com/la-chute-de-la-france-06-01-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=31beff330e-daily_newsletter_2014_01_06&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-31beff330e-45293517

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s