Chine: le survol de la zone d’identification aérienne par deux B52 US suivi par 600 radars de la défense antiaérienne chinoise…

Strategika 51 Intelligence

Zone chinoiseComme d’habitude, Pékin est demeuré silencieux suite au survol de sa nouvelle zone d’identification aérienne par deux bombardiers stratégiques lourds B52 non armés de l’US Air Force à partir de l’île de Guam. Cependant, quelques petits détails commencent à émerger côté chinois. Selon des informations soigneusement filtrées sur la blogosphère « officielle » chinoise, le vol de ces appareils mythiques de la formidable puissance de frappe nucléaire US a été suivi en temps réel et simultanément par 600 radars de la défense antiaérienne et spatiale chinoise.

La Chine reste consciente de son infériorité technologique par rapport aux États-Unis. D’où son choix délibéré de substituer la quantité à la qualité. C’est le cas en ce qui concerne l’immense quantité de missiles en possession de la République populaire de Chine (l’une des tactiques chinoises visant l’anéantissement des portes-avions US et leurs groupes de défense en cas de conflit dans le détroit de Taïwan consiste…

Voir l’article original 212 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s