Vladimir Poutine à Bashar Al-Assad: « vous disposez de moins de vingt jours…Il faut qu’ils assistent à Genève totalement nus! »

===
20 jours …
===

Strategika 51

On en sait un tout petit peu plus sur la fameuse conversation téléphonique entre les Présidents Russe et Syrien. Vladimir Poutine de Russie aurait dit à son homlogue Syrien que désormais ce dernier disposait de moins de vingt jours pour écraser suffisement ses ennemis pour que leurs représentants ne puissent assister à Genève II que tous nus!

Sur le terrain, c’est le grand remue-ménage général et les offensives de l’armée syrienne ne se comptent plus. Et mis à part le doute levé sur l’offensive de Kalamoun, les délégués de la rébellion syrienne risquent bien d’y laisser bien plus que leurs manteaux avant d’arriver à Genève…

Bref rappel de la situation militaire prévalant dans les principaux axes de la grande offensive de l’armée régulière depuis trois jours:

A Alep, le front se rétrécit au détriment des factions rebelles jusqu’à l’entrée Sud de la ville. Les lignes d’approvisionnements des forces rebelles à…

Voir l’article original 870 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s