Laurent FABIUS : FRANCE la main contaminée

Un mensonge répété reste un mensonge, répété sans fin, il devient une réalité …

Laurent Fabius et le secrétaire d'État américain, John Kerry, ont tenu une conférence de presse samedi soir au Quai d'Orsay (Paris), pour redire leur détermination à agir contre Bachar el-Assad.

source – http://www.lepoint.fr/monde/kerry-la-syrie-c-est-notre-munich-a-nous-08-09-2013-1722128_24.php

« Nous condamnons dans les termes les plus fermes l’horrible attaque aux armes chimiques dans les faubourgs de Damas le 21 août qui a coûté la vie à tant d’hommes, de femmes et d’enfants. Les éléments de preuve indiquent clairement que le gouvernement syrien est responsable de cette attaque, laquelle s’inscrit dans la pratique de l’utilisation d’armes chimiques par ce régime. Face à cette grave violation des règles et de la conscience du monde, nous appelons à une réponse internationale forte qui enverra le message clair que ce genre d’atrocité ne doit jamais se répéter. Ceux qui ont perpétré ces crimes doivent être tenus responsables. »

source – http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/syrie/

Déclaration commune sur la Syrie

Les leaders et représentants de l’Arabie saoudite, de l’Australie, du Canada, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie, du Japon, de la République de Corée, du Royaume-Uni et de la Turquie ont fait la déclaration suivante en marge de la réunion des chefs d’État ou de gouvernement des pays du Groupe des 20, à Saint-Pétersbourg, en Russie :

La norme internationale contre l’utilisation d’armes chimiques est ancienne et universelle. Le recours aux armes chimiques partout diminue la sécurité des personnes partout. Ne pas le sanctionner, c’est accroître le risque d’une nouvelle utilisation et de la prolifération de ces armes.

Nous condamnons dans les termes les plus fermes l’horrible attaque aux armes chimiques dans les faubourgs de Damas le 21 août qui a coûté la vie à tant d’hommes, de femmes et d’enfants. Les éléments de preuve indiquent clairement que le gouvernement syrien est responsable de cette attaque, laquelle s’inscrit dans la pratique de l’utilisation d’armes chimiques par ce régime.

Face à cette grave violation des règles et de la conscience du monde, nous appelons à une réponse internationale forte qui enverra le message clair que ce genre d’atrocité ne doit jamais se répéter. Ceux qui ont perpétré ces crimes doivent être tenus responsables.

C.Q.F.D

Nous condamnons dans les termes les plus énergiques toutes les violations des droits de l’homme en Syrie, de tous les côtés. Plus de 100.000 personnes ont été tuées dans ce conflit, plus de 2 millions sont devenues des réfugiés et environ 5 millions sont déplacées sur le territoire syrien. Conscients que le conflit en Syrie n’a pas de solution militaire, nous réaffirmons notre engagement à rechercher un règlement politique pacifique à travers l’application intégrale du Communiqué de Genève de 2012. Nous sommes déterminés à trouver une solution politique qui aboutira à une Syrie unie, inclusive et démocratique.

source – http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/syrie/la-france-et-la-syrie/evenements-4439/article/syrie-appel-des-11-allemagne-a-une

https://raimanet.wordpress.com/2013/03/17/la-honte/

Un commentaire sur “Laurent FABIUS : FRANCE la main contaminée

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s