La Réserve Fédérale ne répond que devant Dieu !

Ben Bernanke ne sait peut-être pas que son boss est un petit malin. Voilà tout à coup que le taux d’intérêt sur 10 ans des bons du Trésor gonfle tel un furoncle purulent sur le pâle postérieur de Ben au moment où il pensait pouvoir s’asseoir et profiter du combat de boue entre Larry Summers et Janet Yellen pour sa succession.

Ce pauvre Ben, fidèle étudiant de la Grande Dépression, n’a pas su se rendre compte que son pays s’est transformé depuis une nation de fermiers et d’ouvriers en une nation de pole-dancers et de serveurs, etattend son sublime moment d’Hooverisation. Comme le pauvre Hoover, il se retrouve à faire les cent pas dans la cabine de pilotage six mois seulement après avoir géré la pile de détritus qu’est la finance Américaine construite sur une terre de fraude comptable et d’illusions dorées.

Les gens ont peur que les banques centrales aient finalement perdu le contrôle d’une situation qu’elles ne font que prétendre contrôler depuis 2007, alors que le racket grotesque qu’est le regroupage des prêts immobiliers a causé une fissure psychotique dans les murailles du système bancaire. Le remède a jusqu’alors été une demi-décennie de taux d’intérêts proches de zéro et d’utilisation forcenée de la carte de crédit nationale. La triste vérité commence à émerger au travers du brouillard de psychose, et le marché des obligations est perdu. Sans lui, tous les marchés papier sont cuits, ainsi que les marchés des actions et fort probablement le système fiduciaire tout entier.

Si vous vous préparez pour ce qui arrive, alors soyez sûr de vous préparer à un monde sans prétentions financières. La crédibilité est prise au piège dans les courants violents qui approchent des Hamptons. Quand l’eau partira, tout ce qu’il restera sera de petites choses affreuses gesticulant dans la boue, et quand elle reviendra, tout ce que vous verrez à perte de vue sera un spectacle de noyage de banquiers. Attachez-vous à votre communauté locale si vous en avez une. Et même si vous y parvenez, il vous sera difficile de donner un sens à tout cela.

source – http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-nulle-part-ou-se-cacher.aspx?article=4483148700G10020&redirect=false&contributor=James+Howard+Kunstler.&mk=2

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s