Ces mécréants et ceux qui les soutiennent ne semblent vraiment rien avoir compris a l’esprit.
Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد « effort ») est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s’efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l’expression al-ǧihād bi anfusikum (« lutter avec votre âme ») ou encore l’expression al-ǧihād fī sabīl Allāh (« faites un effort dans le chemin de Dieu »)1,2.
Le concept de jihâd a constamment évolué, ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d’interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.
L’islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l’épée. Le jihâd par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s’améliorer ou d’améliorer la société »4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l’islam, quoique le jihâd n’en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.
Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l’épée. Il a servi d’argument à différents groupes musulmans à travers l’histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
De la force de la raison, aux raisons de la force
A quel moment va-t-on enfin condamner ces gens qui, à visage découvert tuent impunément ? Les images de la vidéo en dessous sont d’une violence incomparable. Les arabophones pourront nous traduire le « procès » expéditif signé l’Etat islamique d’Irak et du Levant. Ce dernier, par cet acte, vient de signer des assassinats macabres sur de simples citoyens désarmés, des transporteurs qui passaient simplement leur chemin.
Voir l’article original 139 mots de plus