the dark side of usa

le côté obscur des usa

Les autorités américaines sont prêtes à délivrer à Edward Snowden un passeport temporaire qui lui permettrait de regagner sa patrie pour comparaître en justice, a annoncé le procureur général des Etats-Unis Eric Holder dans une lettre adressée au ministre russe de la Justice Alexandre Konovalov.

« Snowden estime qu’il ne peut pas quitter la Russie et qu’il doit d’abord légaliser son statut. Il n’en est rien: il peut partir. Bien que son passeport ait été annulé le 22 juin, Snowden demeure citoyen des Etats-Unis. Il a droit à un passeport à durée de validité limitée qui lui permettrait de revenir aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à préparer un tel document dans les plus brefs délais », lit-on dans la lettre de M. Holder dont RIA Novosti a obtenu copie.

Les autorités américaines affirment également que l’intéressé jouira pleinement de ses droits de citoyen des Etats-Unis et qu’il ne fera pas l’objet de tortures.

source – http://fr.rian.ru/world/20130726/198870375.html

Le Pentagone ne veut même pas perdre une minute pour surveiller les citoyens américains . Aussi, Prism va être remplacé par des ballons d’espionnage qui sillonneront désormais le ciel de Washington , faisant de la société américaine une société « surveillée »

source – http://french.irib.ir/info/international/item/267334-usa-prism-remplac%C3%A9-par

Les USA sont en train de déployer des troupes dans 35 pays africains, en commençant par la Libye, le Soudan, l’Algérie et le Niger. Signalée par l’agence de presse Associated Press le jour de Noël, cette information était absente de la plupart des médias anglo-US.

Depuis, l’information que des gens intelligents et éduqués ingurgitent et régurgitent est devenue une sorte de journalisme de parc d’attraction, épaulée comme jamais par Hollywood et son permis de mentir, et de mentir encore. Il y a le film en préparation sur Wikileaks de Dreamworks, un tissu de mensonges inspiré par le livre perfide de deux journalistes du Guardian devenus riches ; et il y a le film Zero Dark Thirty, qui promeut la torture et l’assassinat, dirigé par l’Oscarisée Kathryn Bigelow, la Leni Riefenstahl des temps modernes, qui diffuse la voix de son maître comme le faisait jadis la metteure en scène chéri du Führer. Tel est le miroir sans tain qui donne à peine un aperçu de tout ce que le pouvoir commet en notre nom.

Si l’Égypte continue sa marche vers la réelle indépendance, l’empire craint comme la peste de voir la Turquie, la Tunisie, la Libye, l’Algérie, le Bahreïn, le Yémen s’affranchir de son emprise.  Ces dominos ainsi tombés garantiraient la souveraineté de la Syrie et de l’Iran.

Un autre pôle solide, cette fois-ci arabe, naîtrait au grand détriment de l’empire et des sionistes qui visent à s’accaparer de plus en plus de territoire.

Le jeu des dominos est une Histoire à suivre…

Serge Charbonneau

source – http://french.irib.ir/info/international/item/267358-le-mensonge-hollywoodien-vous-m%C3%A8ne-en-bateau-,-par-john-pilger

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s