Le Japon annonce la crise à venir

Le Japon est en avance sur l’Europe et les Etats-Unis, parce qu’il est en crise depuis plus longtemps (l’éclatement de la bulle boursière et immobilière date de 1990), et qu’il utilise les mêmes méthodes pour essayer de s’en sortir (la dette et la planche à billets). Ca ne marche pas bien sûr, mais le nouveau premier ministre élu depuis le 26 décembre 2012, Shinzo Abe, a décidé de s’obstiner et d’accélérer la cadence !

Voici la crise à laquelle nous pourrions être confrontés, mais à une échelle plus vaste et avec une perte de contrôle de la situation de la part des autorités. La mise en place d’une connexion, et d’un déséquilibre, entre les marchés obligataire et boursier, qui sont tous les deux en état de bulle, donc très instables, puis une fuite en avant de la banque centrale, une chute de la monnaie, le retour de l’inflation. Il faut suivre de près ce que va faire l’apprenti sorcier actuellement au pouvoir au Japon…

source : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-japon-annonce-la-crise-a-venir.aspx?article=4393475938G10020&redirect=false&contributor=Philippe+Herlin.&mk=2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s