Chicago Boys : le terrorisme … de la pensée unique.

« L’avidité des Occidentaux à mettre la main sur le pactole, et l’empressement idéologique des Chicago Boys à convertir les anciens bureaucrates ou leurs héritiers à une économie de casino ont fait basculer le monde dans la folie libérale. »

source http://www.politis.fr/Vingt-ans-apres,8505.html

Les théories de l’école de Chicago sont à l’origine des politiques économiques de la Banque mondiale du milieu des années 1980 au milieu des années 1990, pendant lesquelles de nombreuses entreprises publiques des pays en développement furent privatisées.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Chicago_%28%C3%A9conomie%29

Le terrorisme des Chicago Boys

 

Le plus récent livre de Naomi Klein La Stratégie du choc (1) n’aurait pas souffert d’un tel titre car c’est bien de terrorisme dont il y est question. Et qui est conseillé par de malicieux « cowboys », lesquels occupent les postes-clés du Fonds Monétaire international et de la Banque mondiale.

 

source http://www.lecouac.org/spip.php?article224

 

Comment la pensée devint unique

Le catalogue des idées reçues qui exercent leur hégémonie sur les politiques publiques et qui, grâce au suivisme des médias, envahissent les esprits n’est pas plus « naturel » qu’un autre : le néolibéralisme, resucée simpliste de doctrines du début du dix-neuvième siècle, a commencé, dans l’indifférence générale, à se construire de toutes pièces au lendemain de la seconde guerre mondiale. Mais quelques décennies plus tard, grâce à l’intelligence stratégique de ses promoteurs, à des centaines de millions de dollars de financements et malgré les résultats généralement désastreux des mesures qu’il a inspirées , il est devenu le socle de la pensée unique.

source http://www.monde-diplomatique.fr/1996/08/GEORGE/5779

En 1953, l’école de Chicago propose un partenariat à l’Universidad de Chile, qui était l’université la plus prestigieuse du Chili. Mais ses dirigeants refusent l’offre, et préfèrent un partenariat avec l’Université Columbia1. Les économistes de Chicago se tournent alors vers l’université pontificale catholique du Chili, qui accepte en 1956.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicago_Boys

Approfondissant la réflexion entamée avec son best-seller, No logo Naomi Klein dénonce, ici, documents à l’appui, l’existence, depuis plus d’un demi-siècle, de stratégies concertées pour assurer la prise de contrôle de la planète par les multiples tenants d’un ultralibéralisme qui a systématiquement mis à contribution crises, désastres ou attentats terroristes – et qui n’a pas hésité, du Chili de Pinochet à Guantanamo – à recourir à la torture sous diverses formes pour substituer aux acquis des civilisations et aux valeurs de démocratie la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.

source http://wp.me/p3aME7-a

La grande coalition des comploteurs Anglais, IsrAméricains et Européens aux ordres d’une idéologie sortie tout droit de l’ école de la mafia de Chicago avec la vermine répandue sur toute la terre et qui se nomme les « CHICAGO BOYS », tout un programme idéologique en soi, informez vous ! publiez ces infos, transférez les partout afin que chacun puisse plus tard ne pas dire je ne savais pas … bien sûr j’allais oublier le principal mais pas le moindre il y a d’autres participants actifs a cette mascarade mondiale, je parle du FMI, de la BM, la BCE, la FED, de bien nombreuses banques américaines et internationales, et la cerise sur le gâteau, la CIA et ses agents infiltrés partout sont a la manœuvre chaque foi ou cela sent le roussi, la révolution, la grande guerre a venir pour une économie libérée de tout contrôle, c’est peut être cela le nouvel ordre mondial ou le nouveau monde.

source http://wp.me/p3aME7-b4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s